Un automne vert “les plantations”

Ville de Rognacheureux, à Rognac

.

 

[Développement durable]

330 arbres plantés sur le plateau de Rognac

Chênes verts, amandiers, frênes ou oliviers, 330 arbres ont été plantés jeudi 19 décembre sur le plateau de Rognac.

Cette opération, menée par l’association Les Semelles Usées, a été rendue possible notamment grâce à la Fédération des Chasseurs des Bouches-du-Rhône et de l’entreprise Dolsa. L’achat des arbres a également été financé par les coureuses et coureurs ayant participé à l’édition 2019 de la Course des Falaises. En effet, sur chaque inscription, une partie était reversée dans une cagnotte dédiée à cette bonne cause.

Ainsi donc, jeudi matin, une trentaine de bénévoles de l’association Les Semelles Usées de Rognac dont leur président, Michel Gallinaro, ainsi que des élus de la commune, ont chaussé bottes et gants et ont planté ces 330 arbres à proximité de la Croix et du refuge Saint-Hubert.

N’oublions pas que les collines rognacaises et le plateau avaient été ravagés par les flammes lors du feu du 10 août 2016. Ces actions sont donc primordiales pour le reboisement des massifs.

Il convient de remercier, outre les partenaires sans qui cette action n’aurait pas été possible, 3 agents de la ville de Rognac : Karine Lenoir, Hervé Meyer et Véronique Blache qui ont géré les aspects pratiques et techniques de cette opération.

Pour les photos Cliquez ici

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.